Culture is future »

06.09.2015

Deux prix pour Cartooning for Peace !

L'association Cartooning for Peace a remporté le Prix Franco-Allemand des Médias 2015 et le Prix de l'initiative européenne 2015.

Prix Franco-Allemand des Médias 2015

Cartooning for Peace est lauréat du grand Prix Franco-Allemand des Médias 2015 !

Thomas Kleist, Président du Prix Franco-Allemand du Journalisme, a justifié la remise de ce prix à Cartooning for Peace par la volonté de défendre le combat pour la liberté de la presse et le respect des opinions différentes.
Le blogueur Raif Badawi, condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de bâton pour avoir milité pour une libéralisation de la société, se verra quant à lui décerner cette année un prix spécial.
La remise du Prix aura lieu le 1er juillet à la Maison de la Radio à Paris, en présence de Plantu et de Thomas Plassmann.

http://www.cartooningforpeace.org/pfaj-2015/

Prix de l'initiative européenne 2015
Créé par le Club de la Presse Européenne  et  la Maison de l'Europe de Paris, le Prix de l'iniative européenne récompense chaque année un journaliste ou un moyen de communication qui s'est signalé par la qualité de son travail sur l'Europe.
Pour cette douzième édition du Prix, le jury a unanimement choisi Cartooning for Peace pour "ses efforts déployés pour présenter les questions européennes d'une manière claire, précise et vivante".
La remise du Prix aura lieu le 18 juin prochain à la Maison de l'Europe de Paris !

http://www.cartooningforpeace.org/prix-initiative-europe-2015/

Cartooning for Peace est partenaire du Forum d'Avignon depuis sa création.
Et retrouver tous les lundis sur notre site le dessin de la semaine.